Sélectionner une page

Faire décoller son business à 110 %… Voilà une invitation prometteuse. C’est la raison pour laquelle je me retrouve à la tournée 110% de Franck Nicolas. Qui l’eu cru ? Il y a quelques mois encore, jamais je n’aurais imaginé participer à ce type de rassemblement. Retour sur l’expérience…

Samedi 2 novembre 2019, Paris Parc Expo Porte de Versailles

C’est ma collègue avocate Maître Elise Guilhaudis, de la société Numetik Avocats qui m’a motivée à venir participer à l’événement. Pendant des années de développement personnel, démarche engagée pour des problèmes de santé notamment avec le Strannik Psy et démarche renforcée par mon business, je regarde toujours d’un oeil « critique » ces shows de coaching mais j’en garde une certaine curiosité.

L’attente est longue mais plus je rentre à l’intérieur du parc des expo, plus l’excitation monte.

13h05: Le staff de Franck Nicolas arrive, en forme, en danse, de la musique à tue-tête

13h15: Franck arrive enfin, et la première réaction : Waouh quelle énergie cet homme !

Pourquoi la tournée 110 % ?

C’est une première étape pour approfondir la connaissance de soi, apprendre à utiliser nos potentiels insoupçonnés, à travers le pouvoir de l’engagement total, la passion, l’envie de progresser et de contribuer.

Voici quelques grands axes vus pendant ces 8h qui sont passées très vite.

“Dis-toi d’abord ce que tu veux être. Puis fais ce qu’il faut pour le devenir.” Epictète.

L’effet 110 %

  • déclencher l’euphorie naturelle pour se bosser au quotidien
  • déclencher la détermination
  • déclenchez 3 états : la joie, la certitude et la clarté

Quel est l’élément qui déclenche votre peur ? C’est le manque d’énergie ! Franck nous a donc appris à réagir rapidement face à la peur pour ne pas rester dans de mauvaises habitudes.

Nous devons valser avec la peur et non pas nous laisser envahir, car si vous reprenez en main votre énergie, vous retrouvez votre capacité de décision.

Cycle psychologique

Les 2 éléments qui permettent de décider et de se mettre en action :

  1. l’énergie
  2. le paradigme : une succession de 4 programmations mentales

En prenant de meilleures décisions, vous enclencherez de bonnes actions !

Quand on est entrepreneur, une règle, c’est la simplicité ! Votre produit doit être « simple et efficace » pour l’autre.

“Votre 1er ennemi est le manque d’énergie !” Franck Nicolas

L’exemple de la perte de poids est un excellent exemple. La maitrise des émotions est la clef d’une perte de poids que beaucoup oublient pour parvenir à perdre SANS reprendre quelques temps après.

Bref vous l’aurez compris, une méthode globale pour tout bon entrepreneur et même salarié.

J’étais donc sceptique au départ, pensant que ce sera « encore » un coaching habituel mais Franck vous fait sortir de votre zone de confort ! Vous bougez, vous dansez, vous apprenez, vous pleurez, vous vous redécouvrez.

Pas de jugement, pas de race, pas de classe sociale, Franck nous parle à tous, comme si nous étions ses enfants, ses frères, ses amis, ses élèves…

Le bonheur

Franck revient sur le bonheur. Générer du bonheur c’est progresser, à votre niveau, à votre allure. La progression sera reelle quand vous pourrez élever vos standards. Le problème est que sans une forte vision, on ne peut elever nos standards.

La vision doit être grande, extrême, en repoussant les limites, et pour le nourrir, il faut passer en action pour les atteindre. Exemple : Je voudrais plus d’argent, mais je proteste sans passer à l’action; je voudrais être musclé mais je ne veux pas me fatiguer à la salle de sport; je veux perdre du poids, mais je veux continuer à manger tous les jours de la malbouffe.

le problème c’est que l’on veut une grande vision « champagne » mais en fait, on reste à la bière.

Elevons nos standards !…

S’il fallait résumer :

  1. Travaillez son énergie
  2. Trouver sa propre méthode
  3. Travaillez sa créativité
  4. Mettez de la clarté
  5. Gérez son manque d’action

Un énorme merci à Franck Nicolas, son équipe et, gratitude à toutes les personnes présentes ce samedi 2 nov. qui ont permis, chacune, chacun, de dynamiser cet évènement.

Première tournée 110, je fais désormais partie d’une nouvelle « famille ». Après la famille « radio », après la WordPress Family, et sans oublier « Bouge ta boite »… L’avenir se promet explosif 🙂

Participer à la tournée 110% c’est :

  • éloigner la dépression,
  • se découvrir ou se re-découvrir,
  • partager et rencontrer des « inconnus » qui seront votre famille,
  • faire grandir,
  • on passe du rire aux larmes, on « guérit » nos blessures d’enfant, on renforce notre adulte et on booste notre leader unique en nous !

Alors, passons ensemble désormais à l’action ?

Revivre un extrait du live à Paris